Généalogies des familles nobles dauphinoises

auteur :

edition : Dauphiné Montagne

 Très bel ouvrage in folio, demi reliure à coins, tête dorée, exceptionnel !
Le manuscrit original existe à la bibliothèque de Grenoble qui l’a reçu de Mr Allard-Duplantier, descendant de l’auteur. Il se compose de  658 pages in fol,dont un assez grand nombre à la fin du volume sont rongées (q.q. unes presque entièrement) par les rats. Les différentes généalogies y sont inscrites sans ordre.
Les copiant pour moi, ce recueil, on a classé (sauf q.q.exceptions) les familles par ordre alphabétique. Les nos de pages indiquées à côté du nom de chaque famille dans ma copie se rapportent au volume original et renvoie à la page où il faut chercher. Dans le m.s. de la bibliothèque, pour pouvoir collationner, je n’ai pas pu collationner toute cette copie et je crains qu’elle ne renferme beaucoup d’erreurs. Elle a été faite en 1868 par M.Colomier et  m’a coûté 175f.
2e note On trouve souvent dans le manuscrit de Guy Allard à côté d’un nom la lettre p suivied’un chiffre : il semble que ce soit un renvoi à une page. Je n’ai pas pu découvrir à quel  ouvrage m.s ou imprimés se rapportent ces renvois, ils ne se rapportent pas  au manuscrit lui-même, je m’en suis assuré.  Provenance Eugène Chaper. 687 p plus Table alphabétique des familles nobles du Dauphiné 8 pages

prix : 2500.00 €uro

cliquez sur pour agrandir / fermer la, les photos du livre

Allard Guy
  • Allard Guy Généalogies des familles nobles dauphinoises
  • Allard Guy Généalogies des familles nobles dauphinoises , Dauphiné Montagne